INCERTIMMO

Incertitude pour une Modélisation Spatiale des Valeurs Immobilières dans la Ville

Triangle Bleu

Objectif général

L’objectif du projet est le développement d’un protocole méthodologique novateur pour créer une cartographie des valeurs immobilières dans la ville, intégrant une spatialité fine (le tronçon de rue),un traitement rigoureux de l’incertitude des connaissances, la fusion de données multi-sources (avec différents degrés de fiabilité) et multi-échelles (parcelle, rue, quartier). Un prototype du modèle issu de ce protocole sera implémenté et évalué pour le cas d’étude de la métropole Nice-Côte d’Azur, servant de banc d’essai dans l’optique d’une application à d’autres espaces métropolitains.

Triangle Bleu

Objectifs opérationnels

  • Acquisition des données, identification des besoins en modélisation et organisation des modalités opérationnelles du travail.
  • Formalisation des connaissances expertes sur les processus de valorisation/dévalorisation dans l’espace urbain et géotraitement de l’information spatiale.
  • Développement d’interfaces informatiques pour les usagers et pour les modélisateurs.
  • Développement et implémentation de méthodes d’extraction de connaissances à partir de données incertaines, multi-sources et multi-échelles.
  • Mise au point et évaluation d’un prototype pour le cas d’étude.
  • Valorisation des résultats de la recherche.

Partenaires

Académiques
Industriels
Visuel Incertimmo

Domaines d'Activité Stratégiques

Porteurs

Giovanni FUSCO, UMR ESPACE
Andrea TETTAMANZI, UMR i3S

Durée

18 mois
(du 15 mars 2018 au 14 septembre 2019)

Le projet s’achèvera dans :