L’IMREDD déploie son parc de bornes de recharge électrique
Depuis le mois de septembre 2020 l’IMREDD déploie son infrastructure de recharge pour véhicules électriques. Cette installation est une étape-clé supplémentaire dans la démarche résolument engagée de l’IMREDD vers une transition énergétique basée sur la mobilité décarbonée. Le parc est constitué d’une grappe de 10 bornes Schneider EVLINK AC 8x7kW et 2x22kW, 6 bornes Legrand GREEN UP METAL AC 7kW et enfin 2 bornes Cahors Wallbox DC 25kW.
Ces bornes sont mises à disposition gratuitement pour les employés de l’IMREDD, et prochainement pour ses partenaires, via une application mobile.
L’ installation photovoltaïque dont dispose le bâtiment permet la charge des véhicules, en association avec le réseau de distribution.
Le bâtiment est aujourd’hui équipé de 18 bornes de recharge. La nécessité d’une solution de smart charging s’est imposée naturellement afin de ne pas dépasser la puissance limite du site.
Dans le futur, la gestion intelligente de la recharge des véhicules électriques sera intégrée au pilotage des systèmes énergétiques du bâtiment. Cette prochaine étape est une des actions-phare du bâtiment de l’IMREDD dans le cadre du projet européen IRIS Smart Cities.