Le parcours HYDROPROTECH, hébergé à l’IMREDD, reçoit un prestigieux label décerné par l’IAHR et l’UNESCO !

label hydroprotech

L’école Spectrum d’Université Côte d’Azur est fière d’annoncer que son parcours HYDROPROTECH a obtenu le prestigieux label for « Water Training and Education », une initiative phare de l’UNESCO-IHP, décerné conjointement par l’International Association for Hydro-Environment Engineering and Research (IAHR) et l’UNESCO.

C’est dans le cadre du Programme Hydrologique Intergouvernemental (IHP) que le label for « Water Training and Education » a été décerné à la formation HYDROPROTECH d’Université Côte d’Azur. Ce label témoigne de l’excellence académique de cette formation et de son engagement pour une gestion durable et responsable des ressources en eau. 

Cette reconnaissance valorise la qualité de l’enseignement proposé, conçu pour former des cadres hautement qualifiés en ingénierie de l’eau, capables de répondre aux attentes des entreprises et des collectivités spécialisées dans le domaine.
Les diplômés maîtrisent particulièrement les outils de modélisation utilisés dans tous les secteurs du domaine tels que la gestion des eaux urbaines, la conception d’équipements et d’ouvrages hydrauliques, l’exploitation de réseaux, la gestion de la ressource en eau et du transport sédimentaire, la prévision des phénomènes hydro-climatiques extrêmes, la définition de zones inondables, etc.

La formation HYDROPROTECH en chiffres

  • Plus de 20 ans d’expérience.
  • 2 années de Master ouvert à l’alternance par contrat de professionnalisation ou contrat en apprentissage
  • 1 opportunité de mobilité internationale de 3 mois pour les étudiants du M1 en formation initiale, incluant des programmes d’échange tels que « Hydroinformatics and Water Management » avec l’IWHR à Pékin, en Chine.
  • 1 label d’excellence délivré par l’IAHR et l’UNESCO