Règles de vie
Préservons ensemble la qualité de nos espaces communs
Pour garantir un environnement de travail et d’études agréable pour toutes et tous, l’IMREDD rappelle quelques règles essentielles de respect des lieux et de la communauté. Ces principes s’appliquent à l’ensemble des usagers : étudiants, enseignants-chercheurs, personnels, partenaires et visiteurs.
Cuisine et espaces repas
Afin de maintenir des espaces propres et accessibles à tous :
-
Nettoyez votre vaisselle, ustensiles et surfaces, puis rangez-les immédiatement.
-
Ne laissez rien dans l’évier après votre passage.
-
Videz le réfrigérateur en fin de journée. Les aliments et récipients oubliés seront jetés chaque fin de semaine.
-
Fermez les portes-fenêtres donnant accès aux terrasses après utilisation.
-
Respectez le mobilier extérieur : veuillez ranger tables et chaises et éviter toute manipulation pouvant les endommager.
Salles de cours, espaces pédagogiques et salles de réunion
Pour préserver des espaces fonctionnels et accueillants :
- Ne mangez pas dans les salles de cours, les salles de réunion ou au Learning Center (sauf événements autorisés pour lesquels une prestation de nettoyage est prévue).
- Ne déplacez pas le mobilier d’une salle à l’autre.
- Replacez tables, chaises et coussins (Learning Center) après votre passage.
- Fermez les fenêtres en fin de cours (leur ouverture est normalement interdite).
- Fermez les accès aux terrasses depuis les salles attenantes.
- Respectez la tranquillité des lieux : évitez de courir ou de crier dans les couloirs.
Toilettes
Pour un usage respectueux de ces espaces communs :
- Utilisez les équipements de manière appropriée et laissez les lieux propres pour la personne suivante.
- Ne jetez pas de papier au sol et utilisez les poubelles prévues à cet effet.
Espaces extérieurs et abords du bâtiment
-
Le bâtiment et ses terrasses sont entièrement non-fumeurs.
- La terrasse du 2e étage est réservée aux personnels de l’IMREDD et de la Fondation Université Côte d’Azur. Les étudiants sont invités à utiliser le patio du 1er étage.
-
Merci de ne pas jeter vos mégots au sol devant l’entrée : des cendriers sont installés sur le trottoir pour cet usage.
