Retour sur événement : EUROSTARS – Kick-off du projet DEEPCURE
Ce jeudi 13 juin, s’est tenu le lancement du projet DEEPCURE en Irlande. Ce projet s’inscrit dans le programme européen EUROSTARS* et porte sur la conception d’un nouveau biomatériau permettant de réduire le coût du traitement des plaies et des brûlures graves. La société porteur du projet Biovotec As, ainsi que les partenaires du projet Cica Biomedical Ltd et Université Côte d’Azur (à travers les Instituts d’innovation et de partenariats IMREDD et HELIIX) ont été présents à cet événement.
*EUROSTARS est un programme européen visant à soutenir les P.M.E. innovantes à fort potentiel de croissance réalisant d’importants investissements en R&D. Les projets doivent cibler un produit, procédé ou service innovant et proche du marché dont la phase de développement est de 3 ans maximum et dont la commercialisation intervient dans les 2 ans qui suivent la fin du projet
Partenaire pour la croissance et l’emploi sur le territoire, Université Côte d’Azur met à disposition ses ressources et ses compétences auprès d’entreprises désireuses de créer de nouveaux services ou produits, de s’accroître ou de se diversifier. Elle répond à chaque situation de façon unique et personnalisée, par l’établissement de projets de partenariat d’innovation permettant la transformation des preuves de concepts en prototypes expérimentaux ou opérationnels.
Ainsi UCA a mis en place des Instituts d’innovation et de partenariats, conçus autour de plateformes technologiques de très haut niveau, pour répondre aux enjeux sociétaux en lien avec le territoire. Le projet DEEPCURE implique à la fois l’IMREDD qui travaille dans le champ de la Smart city et HELIIX (Health & Longevity Institut of Innovation & eXperimentation) dédié à la santé, au bien-être et au vieillissement.