Retour sur événement – L’impression 3D dans tous ses états
L’IMREDD a accueilli ce vendredi M. Charles Ange GINESY dans le cadre d’une manifestation dédiée à l’impression 3D. Une occasion de faire découvrir des moyens de fabrication additive et de bio-impression de la plateforme technologique Smart City Innovation Center.
Projet en cours
Les bio-imprimantes sont notamment utilisées dans le cadre du projet Seno-Print, financé par le Département des Alpes-Maritimes dans l’objectif de remplacer les prothèses en silicone des femmes victimes du cancer du sein. Ce projet est réalisé en partenariat entre l’IMREDD, l’Institut de Biologie Valrose et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice.
Des nouvelles formations
Selon le Forum Économique Mondial, les technologies de fabrication additive sont l’une des 12 technologies émergentes qui vont permettre la quatrième révolution industrielle. D’ici 3 ans, 75% des industriels auront besoin de compétences en impression 3D. Pour cette raison, l’IMREDD lance, au printemps 2021, deux nouvelles formations dans les domaines de la fabrication additive organique et métallique et de la bio-impression 3D.
Communiqué de presse – L’impression 3D dans tous ses états