21 septembre – Journée de la Mobilité Nice Méridia
La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et Université Côte d’Azur organisent une Journée de la mobilité dans le quartier Nice Méridia pour favoriser l’adoption de solutions de transport plus vertueuses.
Ce mois de septembre est la première rentrée du Campus Sud des Métiers qui ouvre ses portes à une partie de ses étudiants, au sein du quartier Nice Méridia. Ce secteur est une technopole urbaine qui abrite également des entreprises, des bureaux, des logements. Ce dynamisme est synonyme de trafic et aussi de stationnement assez contraint.
Dans ce contexte, la CCI Nice Côte d’Azur a lancé un Plan de Mobilité Inter-Employeurs sur Méridia, dont l’objectif est de favoriser l’usage des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle et des véhicules « propres », en particulier pour les déplacements domicile-travail/études des salariés et des étudiants. Les partenaires engagés dans cette démarche sont Université Côte d’Azur, via son Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable (IMREDD), CESI, EDF, Pôle Emploi, VULOG & STIILT.
Une des actions du Plan de Mobilité consiste à communiquer sur les atouts de ces modes de transports plus vertueux, à travers un événement dédié en vue d’encourager leur utilisation.
Ainsi la CCI Nice Côte d’Azur et l’IMREDD vous invitent à la Journée de la Mobilité qui s’inscrit dans la Semaine Européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre :
Mardi 21 septembre 2021 de 10h à 15h
Rendez-vous à l’IMREDD
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
Au programme, de nombreuses animations dans les locaux de l’IMREDD et à proximité dont notamment :
– Une présentation des projets de mobilité et de ses bornes de recharge intelligente de l’IMREDD par ses ingénieurs,
– Des stands d’information sur les transports en commun, le covoiturage, l’autopartage, les scooters électriques et vélos en libre-service, les aides financières à la mobilité durable…,
– Des essais de vélos à assistance électrique et des expositions de voitures électriques,
– Un atelier proposé par l’Association de Prévention Routière pour sensibiliser aux règles d’utilisation des trottinettes électriques,
– Un atelier de l’AVEM sur la mobilité électrique à l’attention des étudiants.
Un food truck sera également présent pour assurer la restauration des participants.