Nouvelles formations courtes « Industrie du Futur » et « Smart Tech »
Dès mars 2022, l’IMREDD lance une nouvelle offre de formations courtes et appliquées dans les domaines de la production industrielle, science et technologie, ingénierie R&D et bioingénierie. Ces formations ont été conçues pour accompagner, via la formation professionnelle continue, le développement et l’actualisation de compétences de salariés, demandeurs d’emploi et du public jeune (16-29 ans) dans des filières stratégiques telles que l’industrie du futur et la Smart Tech.
Inscrivez-vous à notre Journée Portes Ouvertes
Formation « Fabrication Additive Polymère et Métallique : comprendre et manipuler »
Recensée par 3Dnatives comme l’une des meilleures formations en fabrication additive en France, cette formation traite plusieurs méthodes (FDM, SLA, MJF et BMD), le recyclage de polymères ainsi que les règles HSE associées à ces méthodes. L’apprentissage se fait au travers de miniprojets, par la manipulation des équipements et l’intervention d’experts industriels.
Formation « Bioimpression 3D »
La bio-impression est une méthode qui permet de fabriquer des structures cellulaires à partir de bio-encres chargées en cellules souches : couche par couche, on vient déposer le biomatériau pour concevoir de la peau, un tissu, voire un organe. Cette formation, dispensée par des experts scientifiques, permet de s’initier à la manipulation des équipements en abordant deux méthodes : par extrusion et par stéréolithographie.
Formation « Concevoir et réaliser un objet connecté »
Cette formation permet de s’initier et d’approfondir la conception des objets connectés ainsi que d’accompagner une réalisation personnelle. Elle aborde toutes les étapes et compétences nécessaires à la réalisation d’un objet connecté depuis sa conception, la réalisation de sa coque 3D, l’intégration d’un ordinateur embarqué avec ses capteurs et actionneurs, le développement logiciel nécessaire, sa mise en œuvre et sa promotion.
Possibilité de prise en charge de la formation
Les demandeurs d’emploi (qu’ils soient inscrits à Pôle Emploi ou non) ainsi que les salariés précaires (les salariés en contrat à durée déterminée, les salariés à temps partiel, les créateurs d’entreprise) peuvent bénéficier d’une prise en charge financière dans le cadre du Programme régional de formation professionnelle continue supérieur soutenu par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour plus de renseignements, inscrivez-vous à la Journée Portes Ouvertes ou contactez le Pôle Formation de l’IMREDD.