Les étudiants du MSc Engineers for Smart Cities présentent le résultat des projets tuteurés
Les étudiants du MSc Engineers for Smart Cities ont soutenu ce lundi, 28 février, leurs projets tuteurés devant un jury composé d’enseignants-chercheurs et d’ingénieurs d’études et de recherche de l’IMREDD. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du module Hands-on Integrated Project, qui a pour objectif de donner aux étudiants l’opportunité de travailler sur des problématiques urbaines réelles. Répartis en petits groupes, les étudiants mettent en application les connaissances acquises pendant le premier semestre des cours. Ces projets permettent également de développer des compétences transférables en matière de gestion de projet et de travail en équipe.
Pour l’année 2021-2022, les projets travaillés par les étudiants du MSc Engineers for Smart Cities ont abordé différentes thématiques :
- Innovation Blue Tech : conception de récifs imprimés en 3D pour contribuer à la préservation de l’écosystème marin.
- CityApp : une application mobile basée sur la réalité augmentée pour promouvoir le développement économique et social urbain.
- Energy Exchange : Application web optimisant les échanges d’énergie peer-to-peer entre les véhicules électriques et les producteurs d’énergie renouvelable.
- Energy Mapping : cartographie du niveau de maturité du réseau de distribution ENEDIS pour le déploiement des infrastructures de recharge publiques de véhicules électriques à Nice.
- Justice : promouvoir l’inclusion par l’accessibilité à Nice.
Nous félicitons les étudiants du MSc Engineers for Smart Cities pour leur travail et souhaitons une bonne continuation avec le début de leurs stages professionnels.