L’IMREDD accueille un workshop sur l’impression 3D alimentaire

340A4424

Le lancement du projet CA3D REME,  Compléments alimentaires3D, recherche expérimentale médico-éducative, a eu lieu le 31 mars 2021 à l’IMREDD.

Plus d’une cinquantaine de participants, en présence ou à distance se sont réunis à cette occasion pour un forum-conférence suivi d’une visite du Maker Space de l’IMREDD. Les recherches qui seront conduites au sein de l’Unité de Recherche Transitions viseront à mesurer l’acceptabilité d’aliments issus d’une impression 3D et principalement destinés à des personnes âgées dépendantes et des malades atteints de cancer de la région cervico-faciale. Elles permettront également d’ouvrir le débat sur l’acceptabilité sociale d’une innovation générant étonnement et controverses.

Le forum-débat a été porté par les étudiants du Master Communication Patrimoine Environnement et Développement Durable (COMEDD) adossé à l’Unité de recherches Transitions. Ses chercheurs s’intéressent aux effets des technologies numériques sur les comportements.

Une présentation de la Plateforme Technologique de l’IMREDD a également été faite, pour les participants présents sur place, en relayant les solutions d’impression 3D sur site.