Réunion du consortium GreenMov à Gand
L’IMREDD était à Gand (Belgique) la semaine dernière pour participer à une réunion du consortium GreenMov. Lors de cette assemblée générale, les principaux objectifs étaient de discuter de l’avancement du projet, des détails techniques, de l’état des livrables, du plan d’action pour les mois à venir ainsi que des préparatifs pour l’événement final.
La réunion a été ouverte par le conférencier principal, Pieter Colpaert (professeur d’API Web publiques et de données liées – Université de Gand-IDLab-imec) qui a présenté « L’interopérabilité entre les espaces de données avec les flux d’événements de données liées ». D’autres présentations intéressantes ont été faites par Alberto Abella, PhD (sur les modèles de données intelligents de GreenMov), Filip Gosselé (sur l’architecture de GreenMov), Miguel Aguilar (sur les services de GreenMov), et Benoit Couraud de l’IMREDD (sur les projets pilotes de GreenMov).
La réunion s’est terminée par la préparation d’une démo et un atelier d’exploitation très fructueux.
Le projet GreenMov a pour objectif la définition de modèles de données harmonisés pour la mobilité verte et le développement de services avancés de mobilité verte, tels que la surveillance du trafic, la mobilité partagée et l’impact environnemental.