mars, 2023

Détails de l'événement
L’Union Européenne, qui est la troisième puissance industrielle mondiale après la Chine et les États-Unis, fait face à des menaces actuelles. La crise énergétique et la guerre hybride menée par
Détails de l'événement
L’Union Européenne, qui est la troisième puissance industrielle mondiale après la Chine et les États-Unis, fait face à des menaces actuelles. La crise énergétique et la guerre hybride menée par la Russie ont renforcé la prise de conscience du secteur industriel quant à l’importance d’une politique industrielle européenne ambitieuse. L’objectif est de s’adapter aux transitions écologiques et numériques, de réduire les dépendances stratégiques et de maintenir la compétitivité. Alors que les États-Unis et la Chine cherchent à attirer les activités et les emplois industriels, l’Union Européenne est devenue la cible des guerres commerciales et monétaires.
Nous aurons le plaisir d’accueillir la députée européenne Marie-Pierre Vedrenne de la commission du commerce international, de l’emploi et des affaires sociales, ainsi que le président de l’UIMM, Marcel Ragni, pour discuter des actions de l’UE en faveur des industriels européens. Ils examineront les défis auxquels les entreprises sur notre territoire sont confrontées et présenteront leur analyse à ce sujet.
La Modération sera assurée par Christian Huault, rédacteur en chef du Groupe Nice-Matin.
Rendez-vous le vendredi 31 mars à partir de 18h à l’IMREDD.
> Confirmez votre participation par mail : maisondeleurope.azur.var@gmail.com
Plus
Horaire
(Vendredi) 18 h 00 min - 20 h 00 min