septembre, 2019

Détails de l'événement
Depuis 2002, la SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ vise à améliorer la santé publique et la qualité de vie en encourageant la mobilité propre et les transports urbains durables. La
Détails de l'événement
Depuis 2002, la SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ vise à améliorer la santé publique et la qualité de vie en encourageant la mobilité propre et les transports urbains durables. La campagne donne aux gens l’occasion d’explorer le rôle des rues de la ville et d’expérimenter des solutions pratiques pour relever les défis urbains, tels que la pollution atmosphérique.
Notre corps est conçu pour bouger, mais beaucoup d’entre nous ont du mal à trouver le temps de bouger pendant la journée. Nous pouvons constater qu’une grande partie de notre routine consiste à nous asseoir : dans la circulation, à un bureau ou devant un écran. Mais que se passerait-il si nous pouvions intégrer l’exercice dans notre vie quotidienne tout en économisant de l’argent ?
La SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ 2019 met l’accent sur nos déplacements à pied et à vélo et sur les avantages qu’elle peut avoir pour notre santé, notre environnement et notre budget ! Les modes de transport actifs tels que la marche à pied et le vélo ne produisent pas d’émissions et contribuent à préserver la santé de notre cœur et de notre corps.
Les villes qui encouragent la marche à pied et le vélo par rapport aux véhicules privés se sont également révélées plus attrayantes, avec moins de congestion et une meilleure qualité de vie.
En termes d’avantages pour la santé, les études montrent que les cyclistes vivent en moyenne deux ans de plus que les non-cyclistes et prennent 15 pour cent moins de jours de congé pour cause de maladie, tandis que 25 minutes de marche rapide par jour peuvent ajouter jusqu’à sept ans à votre vie !
Alors, en septembre, pourquoi ne pas vous promener avec nous et en faire l’expérience par vous-même ?
Plus
Horaire
septembre 16 (Lundi) - 22 (Dimanche)